TANZANIE_Moivaro Lodges_Lake Natron tented camp_Ol Doinyo Lengai

2 destinations hors des sentiers battus

LAC EYASI

TANZANIE_ASILIA_Ubuntu Sud Lac EyasiLe Lac Eyasi est un lac alcalin qui se situe dans une zone sèche d’une beauté désolée, ce qui offre une grande expérience en milieu naturel. À travers le lac peu profond et les lits de sel asséché et l’escarpement spectaculaire d’Alipi, un mur s’élève jusqu’à 800 mètres dans la zone Endulen du Ngorongoro.

Ce lac peu profond est le foyer des Hadzabes, une tribu de chasseurs-cueilleurs. Similaires aux Bushmens du Kalahari de par leur langue à clic, ils chassent à l’arc et se nourrissent de petits gibiers, de fruits, de baies sauvages et de racines. 

TANZANIE_Uncharted Africa Safari co._ Bushman_hunting_IL032104Cette région méconnue offre un aspect très authentique de la Tanzanie et possède de superbes paysages sauvages à qui désire s’investir dans une aventure hors sentiers battus.

Il est possible de joindre les Hadzabes durant une de leur chasse à pied. Cependant, soyez avisé que leurs proies favorites sont les primates, et vous bénéficierez du premier refus du festin dont ils raffolent- le foie cru d’un babouin !

LAC NATRON

Parmi les paysages magnifiques des plus authentiques d’Afrique, le lac Natron gagne la palme. La rive méridionale étant dominée par le sommet volcanique Ol Doinyo Lengai, qui s’élève à une altitude de 2960 m, ses rudes contours noirs sont adoucis par une couche blanche luisante de fines cendres volcaniques.

TANZANIE_Moivaro Lodges_Lake Natron tented camp_lac NatronIL032014

Ce lac salé alcalin peu profond sert de lieu de reproduction et de nidification à 2,5 millions de flamants nains en Afrique orientale. Le niveau de ses eaux est dépendant des précipitations. Sa profondeur et sa superficie varient donc fortement entre la saison des pluies et la saison sèche.

Une randonnée de 45-60 minutes, qui s’adresse aux marcheurs bien entraînés, conduit à une cascade spectaculaire et une piscine naturelle fort rafraîchissante, à travers une gorge étroite creusée dans l’escarpement Nguruman par la rivière Engaresero.

TANZANIE_Moivaro Lodges_Lake Natron tented camp_Ol Doinyo LengaiUne autre aventure, qui s’adresse à des voyageurs avisés & en très bonne forme physique : le trekking du volcan actif Ol Doinyo Lengai (d’une durée de 5-6 heures et idéalement de nuit) à travers une pente raide et sans ombre, mais aux vues spectaculaires, qui conduit à un cratère aux vastes étendues lunaires composées de cônes de cendres, de piscines de lave, dégageant des vents de vapeur.

Retour en haut