Bhoutan Punakha dzong b

À qui s’adresse le Bhoutan? – Seuls quelques initiés le découvrent chaque année

Qu’est-ce qui peut bien nous attirer dans un petit royaume enclavé dans les contreforts himalayens où l’achat de cigarettes est illégal, où le riz est rouge, où le piment n’est tout simplement pas une épice servant à rehausser les mets, mais tout un plat en soi, où les hommes portent encore le Gho et les femmes la Kira et où la prospérité de la nation est mesurée par le Bonheur National Brut de son peuple et non le PNB?

Le pays du Dragon Tonnerre est un petit pays, presque de la même taille que la Suisse et demeure une destination chère. Les visiteurs ont pour obligation de faire appel à une agence pour visiter le pays et doivent dépenser $250u.s./jour, quel que soit le circuit choisi. Mais en vaut-il vraiment le détour?Que vous soyez un voyageur en quête de culture, randonneur, ou simplement un amoureux de la nature, le Bhoutan va vous enivrer de son charme et, croyez-moi, la magie opère comme nulle part ailleurs sur la planète.

Tshechus, danses et musiqueDanseur Wangdi

Planifier son voyage en fonction de faire coïncider l’un des Tsechu est une excellente idée afin découvrir la beauté culturelle vivante sagement conservée et obtenir un aperçu de son histoire imprégnée de folklore et de la mythologie bouddhiste. Jusqu’à ce jour, les Bhoutanais ont su rester en contact avec leurs racines et leurs traditions… > Suite…

Qu’en est-il des trekkings?

Faire du trekking au Bhoutan est plutôt réservé aux aventuriers! Ce sport représente des aspects bien différents de ceux qu’on rencontre dans d’autres régions de l’Himalaya…> Suite…

Top des hôtels

umapunakha_bkg_lobby_lounge720xLes paysages spectaculaires offrent un excellent cadre à une variété d’hôtels allant des hôtels de grand luxe qui coexistent avec des hôtels plus modestes de style bhoutanais traditionnels qui rappellent les chalets de montagne. De ma propre expérience d’avoir voyagé à travers le Bhoutan et d’avoir séjourné dans différents types d’hôtels, le choix que vous ferez influencera grandement sur l’expérience globale de votre voyage et l’appréciation dans son ensemble… > Suite…

Le Bhoutan est un pays pas comme les autres! Il a été coupé du reste du monde pendant des siècles et ce n’est que récemment qu’il s’est ouvert sur le monde, tout en gardant ardemment ses traditions ancestrales et le maintien de son identité culturelle. La modernité est tout de même de plus en plus présente dans ce royaume médiéval où vous trouverez dorénavant des ordinateurs, des téléphones portables et tous les services publics des temps modernes, mais il respire encore un charme unique qui lui est propre. Ce qui en fait vraiment l’un des derniers Shangri-La au monde (Shangri-La signifie l’harmonie parfaite entre l’homme et la nature, la symbiose du matériel et du spirituel.)

Itinéraires suggérés et promotions [+]

 a-bhoutantoccidentalv6 a-bhoutantcentralv5a-bhoutantorientralv1
LE BHOUTAN OCCIDENTAL | LE BHOUTAN CENTRAL | LE BHOUTAN ORIENTAL |

À Lire également

Retour en haut