afrique_du_sud_marataba_safari_lodge1

Au bout du monde en Afrique du Sud!

L’Afrique du Sud s’inscrit tout au haut de la liste de souhaits des futures destinations à cocher dans son carnet voyage.

afs_cape-town

En raison des différentes facettes qui constituent son apanage, l’Afrique du Sud demeure une excellente porte d’entrée à l’Afrique australe pour ceux désirant fouler les terres africaines pour la première fois. C’est l’un des pays les plus fascinants que la planète possède sur le plan de la diversité. Quant à ses initiés qui la revisitent amoureusement, elle n’en demeure pas moins des plus attachantes !

Plaisir, culture et bonne table à Cape Town et ses environs

L’explorateur urbain s’en donnera à cœur joie dans la cosmopolite Cape Town ainsi qu’à Johannesburg où des quartiers sont en pleine revitalisation mettant ainsi au premier plan les arts de la rue. Les amateurs de bonnes tables seront ravis dans la province du Cap occidentale où la gastronomie se taille une part belle sur la scène mondiale, avec des chefs inventifs et une cuisine composée à base de produits locaux…en plus de sa région viticole qui a acquis une réputation internationale en se classant parmi les dix plus gros pays producteurs de vins au monde.

Grande vadrouille, entre nature et culture

sat-000-1429gDepuis Cape Town, la spectaculaire et tourmentée route qui longe l’Atlantique traverse des bourgades aux petites plages parfois bondées, parfois sauvages, pour nous mener jusqu’au bout de la Péninsule du Cap. La mythique route 62 traverse quant à elle les paysages spectaculaires du Karoo où des arrêts ponctuels au fil du parcours nous permettent de découvrir de bons vins, des fermes d’autruches, d’aller à la rencontre des suricates. L’excitation est à son comble lorsqu’on roule sur quelques-unes des plus belles routes du monde et la Route des Jardins en fait partie : croisière d’observation aux baleines, réserves naturelles, forêts de fynbos, plages sauvages, golf…

L’Aventure au rendez-vous

sat-000-1431g-sailing-western-cape

Les mordus de grands espaces et de pleine nature y trouveront de quoi assouvir leurs moindres désirs, avec des randonnées pour tous les niveaux : que vous optiez pour le paysage minéral et semi-désertique du Massif du Cedarberg, en quête de sites d’art rupestre, ou bien donc pour les dramatiques montagnes du Drakensberg et sa très colorée culture zouloue…même le plus admiratif des voyageurs restera pantois devant les manchots de Hout Bay ou les pingouins de Simon’s Town. Un trop-plein d’énergie ? Faites une plongée aux requins blancs !

À chacun son safari

AFRIQUE DU SAD TANDA TULA Safari Camp

L’Afrique du Sud se targue bien de ses parcs nationaux de renommées mondiales. C’est l’un des pays de premier choix pour s’adonner à une première expérience en safari. On y trouve des camps et lodges dont certains sont parmi les plus luxueux du monde. Des guides expérimentés et chevronnés s’affairent à vous faire découvrir la faune sauvage qui peuple le territoire. De la brousse dense du Limpopo

De la brousse dense du Limpopo aux vastes plaines vallonnées qui bordent le Botswana, les plus aventuriers profiteront de l’occasion pour fouler la savane à pied ou vivre l’ultime expérience de dormir sous la tente, comme les légendaires safaris ‘Out of Africa’ que l’on retrouve au Kenya et en Tanzanie.

Revivez l’âge d’or des grands voyages en train !

Afrique du Sud Rovos Rail

Comme à l’époque de l’âge d’or, remontez le temps à bord d’un train légendaire – le Rovos Rail – qui vous fera traverser des paysages grandioses et découvrir des territoires intacts. Tout cela dans un décor somptueux, le plus grand confort en dégustant une gastronomie raffinée.

Du séjour de luxe en amoureux à un safari inoubliable avec votre tribu, l’Afrique du Sud a vraiment de quoi satisfaire tous les désirs.

Suggestions de lecture avant le départ

Un arc-en-ciel dans la nuit (Laffont), de Dominique Lapierre.

Ou bien, l’un des polars à saveur sud-africaine de Deon Meyer !

Retour en haut