Afrique du Sud CAPE TOWN ET LES PROVINCES DU CAP OCCIDENTAL & ORIENTAL

Cape Town et les provinces du Cap occidental & oriental

Il n’est pas surprenant que Cape Town soit régulièrement classée parmi les meilleures destinations de choix par les visiteurs du monde entier. Pour vous aider à découvrir la région, nous vous proposons une sélection de visites et d’activités, qui vous donnera un avant-goût de ce que vous y trouverez. Cela va de la simple promenade autoguidée dans les quartiers avoisinants le centre de Cape Town aux visites guidées plus élaborées de la magnifique région des vignobles et de la spectaculaire péninsule du Cap.

Le meilleur du Cap

Afrique du Sud Le meilleur du cap

Long Street — l’historique, Kloof Street la très chic et Museum Mile sont toutes des promenades agréables qui apportent une vision dynamique complémentaire à l’histoire de Cape Town, de sa culture et de son mode de vie contemporain. Vous pouvez commencer la journée par une balade dans le Company’s Garden, apprendre davantage sur l’art et le patrimoine de la région dans l’un des impressionnants musées, flâner dans un café convivial pour déguster des spécialités locales, et passer l’après-midi à chiner les marchés locaux, magasins d’antiquités ou de mode & de design avant-gardiste.

Afrique du Sud bushmanUne rencontre avec les Bushmen San

Explorez le monde des descendants des premiers peuples autochtones de l’Afrique australe durant une tournée révélatrice. Escorté par un Bushman San, vous serez transportés dans un voyage qui vous mènera à travers l’histoire, les coutumes et l’actualité de ces gens fascinants.

Un tour gastronomique des townships ou du quartier malais

Cape Town est un paradis pour les gourmets et elle est souvent surnommée « la cuisine arc-en-ciel ». Avec ce tour guidé, vous saurez bientôt tout sur le Braai (BBQ des Afrikaners), lebiltong (type de viande séchée typique), lebobotie (plat à base de viande hachée épicée, gratinée au four) et chakalaka (ragoût végétarien) et deviendrez probablement accro!

Afrique du Sud gastronomie

Vous pouvez également profiter d’autres aventures, telles que des visites en bateaux à moteur et de kitesurf, ou de Table Mountain pour y prendre son envol et descendre en rappel ou en parapente.

Afrique du Sud parapente et requins blancs

Peu importe ce que vous choisissez, ces sports d’aventure offrent certainement les moyens les plus exaltants d’interagir avec la magnificence des paysages du Cap et de fournir des points de vue absolument prodigieux.

Péninsule du Cap

Afrique du Sud Péninsule du CapCette langue de terre qui s’insinue entre océan Atlantique et océan Indien offre une variété de paysages, de climats et d’habitats naturels.

Le Cap côté jardin — empruntez « la route des vins » de Constantia, une balade agréable en toutes saisons. Embarquer sur une croisière jusqu’à l’île aux phoques depuis le village de Hout Bay fait partie des incontournables de cette région ainsi que la colonie de pingouins de Boulders qui peuple les criques, ancien centre de pêche à la baleine.

Les vignobles du Cap

Afrique du Sud vignoblesÀ une soixantaine de kilomètres de Cape Town, la région des vins, qui compte plus de 200 vignobles, offre des paysages sublimes, allant de reliefs montagneux à des vallées verdoyantes. Elle est sans conteste la plus européanisée du pays.

Stellenbosch, avec ses belles demeures de style Cape Dutch, georgien et victorien, est dotée d’une dynamique cité étudiante où il fait bon déambuler. Celle qui revendique le titre de capitale gastronomique du pays – Franschhoek,  où les huguenots français s’installèrent il y a plus de 300 ans, est restée attachée à ses racines françaises.

Le Little Karoo, bien plus que des autruches

Afrique du Sud autruchesCette vallée qui s’est développée surtout grâce au commerce de l’autruche, en est une de culture de la vigne et des arbres fruitiers. Elle s’étend sur près de 300 km entre les montagnes arides du Swartberg (route spectaculaire) au nord et celles plus arrosées du Langeberg et des Outeniqua au sud. On y accède par ses flancs nord et sud par des cols impressionnants qui offrent des perspectives à couper le souffle. Les activités de tout acabit sont nombreuses dans cette région : randonnée, quad, baignade dans des eaux thermales, des grottes, une écloserie d’autruches…

Addo Elephant National Park

Addo Elephant National ParkCréée en 1931, cette réserve abrite quelque 550 éléphants, descendants des seize survivants de la campagne d’extermination lancée en 1919 à la demande des fermiers. Sa taille s’est également agrandie au cours des années à près de 202,000 ha, s’étirant de l’aride Karoo au nord à la réserve marine de la côte sud où les plus grandes populations reproductrices de fous du Cap et les manchots du Cap peuvent être trouvées. L’observation des éléphants peut être presque garantie, avec des chances de repérer d’autres animaux, tels que le lion, le buffle, le rhinocéros noir, le léopard et le zèbre. Addo abrite également le rare bousier. Avec une telle diversité de la flore, de la faune et des paysages, Addo est la destination numéro un du Cap Occidental.

Tsitsikamma National Park

Cet espace protégé couvre une bande côtière de 80 km au bord de l’océan Indien. C’est assurément la plus belle portion de la route des jardins et la plus verdoyante.

Afrique du Sud Tsitsikamma National Park

De superbes randonnées, d’une durée pouvant varier de quelques heures à plusieurs jours, vous permettent d’explorer cascades, des gorges profondes, des rivières et une forêt indigène où de majestueux arbres au bois jaune très utilisé en ébénisterie dominent des parterres de fougères.

Itinéraires suggérés et promotions [+]

Retour en haut