Polynésie.Française.© GIE.TAHITI.TOURISME.Huahine Lucien Pesquie Bleu Lagon Productions

Île de Huahine, Polynésie française

HUAHINE (75km2), composée de deux îles — Huahine Nui au nord et Huahine Iti au sud —, son charme réside dans la beauté sauvage de ses sites et de ses villages des plus authentiques disséminés le long de la route de ceinture de l’île. Huahine dégage une certaine sensualité magique qui envoûte le visiteur par le côté intimiste et confidentiel, secret et mystérieux ainsi que par la douceur et la volupté de son relief qu’elle inspire. C’est probablement l’île qui symbolise le mieux les traditions et les valeurs polynésiennes.

3 bonnes raisons de choisir Huahine

Un charme à part | Des découvertes culturelles | Des activités pour tous les goûts

Polynésie francaise Royal Huahine

.
Points d’intérêts de Huahine, le « jardin d’Éden » :
  • La ville-musée archéologique de plein air Maeva qui recèle de l’un des sites archéologiques les plus vastes et les mieux conservés de Polynésie, et qui possède un charme pittoresque avec ses maisons de pêcheurs sur pilotis, son allure typique de village lacustre et ses pièges à poissons.
  • L’atmosphère polynésienne qui règne à Fare. Elle s’anime au rythme des marchés, des roulottes et des arrivées de cargos.
  • On s’attarde dans le village de Faie pour y approcher de gigantesques anguilles aux yeux bleus, qui sont sacrés pour les villageois.
  • Près de Parea, au sud de l’île, vous y trouverez la plus belle plage de l’île et un lagon magnifique. Mais les plus belles plages désertiques demeurent sur les motu qui cernent l’île accessible en bateau.
  • Plaisirs lagunaires et terrestres : randonnée à cheval, exploration de l’île en 4X4, pique-nique sur des motus, parcs à poissons, des vanillières, balade sur le lagon avec la visite des raies Manta et des jardins de corail…

Nous vous invitons à consulter également nos itinéraires en Polynésie française

Retour en haut