Voyage en Polynésie francaise à Tahiti Hôtel Le Meridien

Île de Tahiti, Polynésie française

TAHITI (1 042 km2) est la porte d’entrée du pays avec l’aéroport international de Tahiti-Faaa et accueil le centre administratif de sa capitale Papeete. Elle recèle de plusieurs attraits tels que son port, ses jardins, ses boutiques, son marché coloré, son artisanat… il faut donc cesser de la bouder et lui consacrer plus de temps pour mieux la découvrir.

Ses paysages sont des plus variés. L’intérieur de l’île possède un relief escarpé où deux volcans forment un huit réunis par l’isthme de Taravao. D’imposants plateaux basaltiques entaillés de profondes vallées fluviales viennent mourir en pente douce sur la plaine côtière élargie à l’ouest de plages de sable noir avec, de temps à autre, des formations coralliennes.

 3 bonnes raisons de choisir Tahiti

Une culture bien vivante | Une expérience authentique | Une nature généreuse et des activités pour tous les goûts

Polynésie francaise Tahiti Hôtel Le Meridien

.
Points d’intérêts de Tahiti, « l’île Reine » :
  • Un brin de culture et d’histoire à travers ses musées (dont celui de Tahiti & ses îles, musée Paul-Gauguin, musée de la Perle) & ses sites archéologiques.
  • Pour une initiation à la plongée en apnée ou sous-marine tandis que les surfeurs débutants ont rendez-vous sur la plage Teahupoo.
  • Pour faire le tour de l’île à la découverte de sites naturels spectaculaires : le trou du Souffleur, le marae Arahurahu, le Jardin botanique Harrison W. Smith, la pointe Vénus, les grottes naturelles de Maraa & de Vaipoiri, les trois cascades de Tefaarumai puis la côte du Pari.
  • Multiples randonnées : le spectacle grandiose offert durant l’ascension du mont Aorai, la traversée de Tahiti Nui par la vallée de la Papenoo, la mémorable excursion vers le lac Vaihiria.
  • Sur le front de mer, se régaler d’un repas simple dans l’une des roulottes – ces camions aménagés en restaurants à l’ambiance détendue.
  • Le Heiva de Tahiti, une manifestation annuelle traditionnelle qui se tient en juillet.

Nous vous invitons à consulter également nos itinéraires en Polynésie française

Retour en haut