Polynésie francaise Tetiaroa The Brando Resort

Île de Tetiaroa, Polynésie française

TETIAROA (7 km2) est un petit atoll situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tahiti, qui est à lui seul un monde à part. Vous vous sentirez en totale osmose avec les éléments, l’espace, le sable corallien, le lagon, plus protecteur et plus tiède que partout ailleurs, et les cocotiers nonchalamment balancés par les alizés.

L’atoll est composé d’un anneau corallien dont les parties émergées forment treize motu, qui sont des propriétés privées, et pas plus haut que 3 m dont un seul est habité. Les seuls autorisés à les visiter sont les clients du resort The Brando et les chercheurs en mission.

 3 bonnes raisons de choisir Tetiaroa

L’un des plus beaux atolls à quelques kilomètres de Tahiti | Un sanctuaire pour les oiseaux | The Brando : nouvel écohôtel haut de gamme

Polynésie francaise The Brando Resort

 .

Points d’intérêts de Tetiaroa, « réserve mythique »
  • Une excursion journalière au départ de Papette, si vous n’aviez pas la visite d’un atoll dans votre séjour, pour découvrir son écosystème préservé et classé réserve naturelle.
  • Tahuna Rahi (l’île aux oiseaux) qui abrite l’une des colonies d’oiseaux les plus riches de Polynésie où se côtoient sternes blanches, fous bruns, frégates, pailles-en-queue et, surtout, sternes huppés dont c’est la seule colonie connue aux îles du Vent.
  • Le Resort The Brando, implanté sur le motu Onetahi, offre un séjour des plus exceptionnels uniquement accessible en avion privé. C’est une invitation à vivre un séjour des plus exclusifs en toute quiétude et décontraction au cœur d’une nature restée intacte. Pratiquement invisibles de la mer, les 35 villas disposent chacune d’une plage de sable fin et d’une piscine. Le lagon aux eaux limpides qui la bordent est fréquenté par les tortues marines, les raies mantas et les oiseaux exotiques.

Nous vous invitons à consulter également nos itinéraires en Polynésie française

Retour en haut