Polynésie francaise île de Maupiti

Île de Maupiti, Polynésie française

Maupiti (11km2) est la mieux préservée des îles Sous-le-Vent grâce à son éloignement et à son accès difficile. Située à 40 km à l’ouest de Bora Bora, elle est une toute petite île sauvage et authentique, connue depuis les temps immémoriaux, pour sa pierre grise très prisée dans l’ensemble du triangle polynésien pour faire des lames d’herminette, des pilons et autres outils et instruments. Que l’on arrive en avion depuis Papeete ou en bateau depuis Bora Bora, elle séduit immédiatement par sa splendeur et son atmosphère si tranquille.

  3 bonnes raisons de choisir Maupiti

Une petite île au charme exquis |  Des richesses culturelles | Des découvertes insolites

Polynésie.francaise.Le.Kuriri.de.Kari.Osterberg.800xb

 

Points d’intérêts de Maupiti, « l’île préservée » :

  • L’initiation au mode de vie polynésienne en se déplaçant essentiellement en vélo et en pirogue, à la rencontre d’habitants charmants, souriants et des plus attachants.
  • Traverser le lagon à pied de la superbe et pittoresque plage de Tereia jusqu’au motu Auira, en compagnie de raies grises.
  • Partir en randonnée jusqu’au sommet du mont Hotu Paraoa ou entreprendre le sentier au relief escarpé qui mène au mont Teurafaatiu (372 m) et profiter d’une vue à 360 degrés sur le lagon, les motu et la silhouette de Bora Bora à 40 km.
  • Centre religieux de première importance (au même titre que Raiatea et Huahine), elle ne compte pas moins d’une soixantaine de marae, le plus important étant le marae royal de Vaiahu.

Nous vous invitons à consulter également nos itinéraires en Polynésie française

Retour en haut