JAYAVARMAN & JAHAN, Croisière au Vietnam et Cambodge

Ces deux bateaux-boutiques offrent l’une des meilleures façons de découvrir le delta du Mékong et le Tonlé Sap.

Avec ses sculptures en bois, ses bas-reliefs et ses peintures laquées, cet impressionnant bateau ressemble joliment à une galerie d’art flottante. Où que vous regardiez, c’est un rappel à l’art et la culture khmère et vietnamienne.

Croisière Jayavarman Vietnam Cambodge

Les concepteurs du Jayavarman ont mis beaucoup de soin pour s’assurer que les cabines Signature (27m2) situées sur le pont supérieur possèdent leur propre identité. Deux signatures disponibles : Bao Dai et Jayavarman.Pour le plus grand bonheur des voyageurs, sont mis à leur disposition une magnifique salle à manger, un bar Lounge,  un jacuzzi sur le pont « Sun deck » et le spa Apsara.

Durant la croisière de 7 nuits, vous voguez de Saigon vers les temples d’Angkor tout en explorant le mode de vie séculaire de ses habitants et en traversant des villages flottants : balade à vélo à travers les rizières; siroter un jus de fruit frais dans un verger; contempler les temples riverains depuis le pont.

27 cabines et Suites sont conçues avec soin, avec des portes coulissantes panoramiques munies d’un balcon.

Le second bateau Boutique de la flotte, le Jahan (inauguré en 2011), fut nommé en l’honneur de l’empereur indien Shah Jahan, qui a dirigé l’Empire moghol de 1627 à 1658. Un grand mécène de l’architecture et des arts, Shah Jahan est associé à de nombreux sites légendaires, dont la construction du Taj Mahal et des célèbres jardins de Shalimar.

Croisière Janan Vietnam Cambodge

Le Jahan évoque l’opulence des vaisseaux de l’Inde britannique. La décoration intérieure et extérieure met en valeur les talents des ébénistes, des tisserands et d’artistes locaux.

26 cabines (4 catégories), dont 2 Suites de 51m2 pour le plus grand confort de ses hôtes.

Le « High Tea », préparé à la perfection en après-midi, saura vous ramener aux beaux jours d’autrefois — lorsque les hommes inclinaient leurs chapeaux et que les dames se couvraient le visage derrière des éventails en papier…

La flotte a lancé le 2 mars 2015 leur tout nouveau bateau de luxe L’Anawrahta, qui se targue de posséder les cabines les plus grandes et le plus haut ratio équipage/passagers des bateaux naviguant au Myanmar.

Croisière Anawrahta Myanmar

L’Anawrahta possède 16 cabines de luxe magnifiquement décorées avec des objets d’artisanat originaux, des panneaux de bois sculptés et des tissus richement texturés dont les motifs sont inspirés du brocart des groupes minoritaires birmans.

Bateaux-Boutiques

Retour en haut