kawazulu

La province du Kwazulu-Natal

Hluhluwe-Imfolosi Game Reserve

Offrant la meilleure observation de la faune tous azimuts parmi les quelques réserves provinciales du KwaZulu-Natal, Hluhluwe-Umfolozi a joué un rôle crucial dans le début de la conservation des rhinocéros. D’ailleurs, c’est l’une des meilleures réserves en Afrique pour observer le rhinocéros blanc, ce géant en voie de disparition.

kawazulu2Avec son cadre pittoresque qui se compose de collines verdoyantes et de vallées boisées, Hluhuwe-Umfolozi abrite également les autres Big Five, alors que les autres espèces importantes comprennent le chien sauvage africain et le Nyala.

Meilleure période : juin – septembre pour les mammifères, novembre – mars pour les oiseaux.

PHINDA PRIVATE GAMEPhinda game reserve — Une concession qui jouit d’une réussite incroyable. Cette réserve privée où observer les Big Five est reconnue pour ses guides top niveau, son hébergement, sa gastronomie et l’observation des guépards.

iSimangaliso Wetlands Park

Avec ses cinq écosystèmes distincts, cette zone humide est classée comme étant l’une des plus importantes de la planète. C’est pour cette raison que le parc a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Répartie sur une distance incroyable de 3200 km2, le parc comprend 280 km de littoral côtier et d’une série de lacs, donnant aux visiteurs la possibilité inimaginable de s’acoquiner avec les rhinocéros, les éléphants et les requins-baleines en une seule et même matinée.

kawazulu4

Au sein de l’iSimangaliso, le lac St Lucia constitue  le plus vaste estuaire d’Afrique, avec ses 415 km2. Ne manquez pas d’y faire une promenade en bateau afin d’approcher les crocodiles, les hippopotames et les quelques 526 espèces d’oiseaux tels que les hérons goliath, les échassiers ou les martins-pêcheurs à demi-colliers qui déambulent dans la mangrove.

Itinéraires suggérés et promotions [+]

Retour en haut