Notre liste des « Meilleurs nouveaux hôtels » 2015

Catégorie : Horizons lointains

Casa de  Vineyards & Wine Resort, Mendoza, ArgentinaCasa de Uco Vineyards & Wine Resort, Mendoza, Argentina

Ce Resort à la décoration minimaliste est muni de 16 chambres et a été conçu pour se fondre dans le paysage – un vignoble de 319 hectares avec, en contrefont, les sommets enneigés des Andes.

Vines Resort & Spa, Mendoza, Argentine Vines Resort & Spa, Mendoza, Argentine

 Courtoisie Sharon Nieuwenhuis

Le Vines Resort, situé au milieu de 3705 ha de vignes, propose 22 villas élégantes configurées avec cheminées en pierre grossièrement taillée, des baignoires en plein air, et des patios privés offrant une vue sur les pics andins époustouflants. Le restaurant Siete Fuegos est en train de devenir une destination à part entière : le menu du chef Francis Mallmann (originaire) se concentre sur la cuisson traditionnelle ‘asado’ sur feu de bois, savamment réinventée. Les clients souhaitant participer à la fabrication du vin peuvent se joindre à la récolte automnale ou goûter Malbecs, Merlots, Cabernets francs et Syrahs en compagnie de vignerons experts.

Cape Weligama, Galle, Sri Lanka Courtoisie Cape Weligama 2

 Courtoisie Cape Weligama

L’équipe derrière le Ceylon Tea Trails a ouvert un nouveau Relais & Châteaux sur la côte sud-est du Sri Lanka — Cape Weligama. Entre le centre de plongée sur les lieux et la piscine à débordement donnant sur l’océan Indien, Cape Weligama propose 40 villas & suites réparties sur 4 hectares avec de magnifiques jardins cingalais.

Après un séjour à l’intérieur des terres à s’immerger de la culture locale, en parcourant les plantations de thé pittoresques, les sites archéologiques bouddhistes et l’un des parcs nationaux en quête de léopards, Cape Weligama est tout indiqué pour poser ses pénates le temps d’une pause en bord de mer et pour visiter la ville fortifiée de Galle datant du XVIe siècle. Un havre de paix où tout est luxe et volupté!

The The Sanchaya, Bintan Island, Indonésie Bintan Island, Indonésie

Courtoisie The Sanchaya

The Sanchaya procure à l’île indonésienne de Bintan, relativement connue pour ses plages de sable blanc et ses parcours de golf de classe mondiale, un établissement 5* de luxe de classe mondiale où il fait bon revivre le romantisme de l’élégance coloniale d’une ère révolue. À seulement 45 minutes en bateau de Singapour, The Sanchaya est devenu le chouchou des citadins en quête d’une escapade rapide : les 9 suites et 19 villas, enfilées le long du front de mer, évoquent l’époque de l’Indochine française, avec baignoires sur pieds, ses lits à baldaquin et ses terrasses intimistes. Le pavillon spa est entouré d’un jardin de plantes médicinales utilisées dans les traitements. Le moment venu de diner, choisissez entre la cuisine de rue thaï près de la piscine, le marché des fruits de mer frais dans la sale à dîner, ou si certains amuse-gueule font l’affaire, un service aux chambres est à votre disposition.

Vana Malsi Estate, Uttarakhand, IndeVana Malsi Estate, Uttarakhand, India

Courtoisie de Vana Retreats

Comment décrire ce lieu? L’appellation ‘Spa’ est un euphémisme et ‘ashram’ n’est pas tout à fait approprié. Bref, il n’y a rien comme Vana Malsi, un centre de bien-être et de spiritualité 5* dans les contreforts de l’Himalaya. Les clients restent un minimum de cinq nuits et sont contactés à l’avance pour fixer leurs objectifs personnels. Les traitements comprennent l’ayurveda, la naturopathie, le yoga, l’aquathérapie et la médecine traditionnelle chinoise. La guérison tibétaine est une spécialité particulière de thérapeutes qui sont formés dans un institut à Dharamsala fondée par le dalaï-lama.

Mandarin Oriental, Bodrum, TurquieMandarin Oriental, Bodrum, Turquie

Courtoisie Mandarin Oriental

Le contemporain Mandarin Oriental Bodrum jouit d’une situation idyllique dans la baie Paradise, offrant des vues imprenables sur la mer Égée de la plupart de ses 109 chambres. Deux magnifiques plages de sable privées, d’excellents traitements au spa, restaurants sophistiqués, vastes terrasses extérieures, jardins privés avec piscine à débordement pour les suites… Un séjour de rêve!

Retour en haut