Notre liste des « Meilleurs nouveaux hôtels » 2015 : Hôtel Design

Aman Tokyo, Japon Aman Tokyo, Japon

Courtoisie Hanya Yanagihara

Le premier sanctuaire en milieu urbain du groupe AMAN se veut intimiste, avec ses 84 chambres et suites au design minimaliste — toutes avec une vue panoramique, située aux niveaux 33 à 38 de la Tour Otemachi — au-dessus du frénétique quartier financier de Tokyo. Jardins intérieurs zen, baignoires en pierre profondes, de délicate portent coulissantes shoji et plafonds recouverts de papier artisanal washi. Le service reste fidèle au concept japonais Omotenashi - esprit d’anticipation de l’hospitalité. La touche Aman est au rendez-vous. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir le Mont-Fuji.

Hôtel Sahrai, Fez, MarocHôtel Sahrai, Fez, Maroc

Courtoisie Hôtel Sahrai

Un séjour dans la ville impériale de Fès magnifiquement préservée est un pur enchantement. Embrassant la lumière et les espaces ouverts (tels que le bar et la terrasse sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville et une piscine à débordement en forme de L avec vue sur les fortifications de la médina), le nouveau et sophistiqué Hôtel Sahrai,  situé sur une colline entre la médina et la Nouvelle Ville, propose une atmosphère imprégnée d’art contemporain tout en respectant un côté traditionnel.

L’architecte français Christophe Pillet pose sa signature sur 50 chambres avec fenêtres pleines hauteur et lampes marocaines à motifs géométriques, tandis que le Spa Givenchy présente un treillis moucharabieh traditionnel. Au restaurant Amaraz, la cuisine inspirée de la grand-mère du chef (caille et tajine aux amandes, pudding au riz parfumé à la fleur d’oranger) est servie à la lueur de lustres en cuivre en forme de dôme.

Raffles, Istanbul Raffles, Istanbul

Courtoisie Eric Laignet

Si vous êtes en quête d’un quartier émergeant à Istanbul, il faut se tourner du côté du nouveau complexe Zorlu — un complexe réunissant les résidences de luxe, un centre des arts du spectacle, deux théâtres, des bureaux, centre commercial et des hôtels de luxe.

L’hôtel Raffles s’élève au-dessus de la métropole antique et animée — une oasis de tranquillité et de fraîcheur au cœur de la ville. Plus de 200 œuvres d’art contemporain exposées dans tout l’hôtel, ce qui reflète une image moderne et raffinée que les habitants et les visiteurs adoptent avec enthousiasme, que ce soit en sirotant un café turc dans le salon ou en profitant d’un soin hammam au spa de 10,058 m2. Dans les 181 chambres, des sérigraphies au-dessus des têtes de lit et des tapis turcs marient élégamment les influences de l’Orient et l’Occident; les chambres avec vue sur le Bosphore sont celles à réserver. Une mise en garde : l’emplacement du quartier financier ne convient pas aux grandes attractions culturelles, mais le centre historique est seulement qu’à quelques arrêts de métro.


Pikaia Lodge, Îles Galápagos, Équateur Pikaia Lodge, Îles Galápagos, Équateur

Courtoisie Pikaia Lodge

Le luxe dans les îles Galápagos a fait un pas évolutionnaire avec le lancement de Pikaia Lodge sur l’île de Santa Cruz, le premier Resort 5* carbone neutre de l’archipel. Le cadre est spectaculaire : posé sur un haut plateau avec ses 14 chambres mettant en perspective toute la vallée luxuriante en contrebas et le littoral du Pacifique à travers ses fenêtres panoramiques. Pendant des décennies, le tourisme dans les Galápagos a été gouverné par des itinéraires rigides de croisières, mais Pikaia vous permet de voir les îles à la fois par terre et par mer (la propriété possède et exploite un yacht de 100 pieds), une combinaison qui vous permettra d’explorer avec moins d’émissions et une plus grande souplesse que ce soit la plongée avec les lions de mer ou en visitant une ferme de café biologique.

La Villa, Pondichéry, IndeLa Villa, Pondichéry, Inde

Située au cœur de la vieille ville de Pondichéry, La Villa est un élégant hôtel Boutique qui loge dans une ancienne résidence du XVIIIe siècle. Beaucoup d’anciens éléments architecturaux datant de l’époque coloniale française ont été conservés et harmonieusement intégrés aux éléments plus contemporains tels que le teck, le verre, le métal. Chacune des six chambres est décorée avec des matières nobles, des meubles fabriqués en bois recyclé et des chaises en rotin tissées à l’ancienne évoquant le patrimoine franco-tamoul. Durant les jours humides plus insupportables, piquez une saucette dans la piscine sur le toit, ombragée par un manguier centenaire.

 SUJÁN Rajmahal Palace, Jaipur, Inde SUJÁN Rajmahal Palace, Jaipur, Inde

Courtoisie SUJAN

Cet établissement fut construit en 1729 par une famille royale du Rajasthan. Depuis, Sujan Rajmahal Palace a confié sa transformation d’une cocréation de la princesse Diya Kumari avec le designer Adil Ahmad qui se sont inspirés du City Palace, la résidence royale actuelle, avec ses motifs royaux traditionnels et l’architecture classique.

Avec vingt chambres et suites, deux restaurants, un bar, une piscine, et un Spa Sujan, tout comme les deux autres propriétés du portfolio de Sujan (Sher Bagh Ranthambhore et The Serai, Jaisalmer), Rajmahal Palace a rejoint la famille Relais & Châteaux.

Retour en haut