Notre liste des « Meilleurs nouveaux hôtels » 2015 : Plage immaculée

The Brando, Tetiaroa, Polynésie française

The Brando, Tetiaroa, Polynésie françaisePhotographié par Tim McKenna / Courtoisie The Brando

L’atoll privé de Tetiaroa — à environ 50 km de Tahititi – accueille un Resort de luxe exceptionnel, Le Brando. On accède à ce refuge privé du défunt acteur défenseur de l’environnement, uniquement en avion privé, à 20 minutes de Tahiti. Chacune des 35 villas (la plus petite mesure 93 m2) est construite avec des matériaux locaux et dispose de sa propre plage de sable fin et d’une piscine. Un spa ombragé par des palmiers propose des soins bien-être et une longue liste d’activités naturalistes guidées est à votre portée. Mais le point fort du Resort est de faire ce que Brando lui-même mettait en pratique : se couper du reste du monde, ne serait-ce que l’instant d’une semaine!

Maalifushi by Como, Les MaldivesMaalifushi by Como, Les Maldives

Courtoisie COMO Hotels

Les propriétés offrant un luxe ultra ne sont pas denrées rares aux Maldives et le Maalifushi by Como se distingue par son ambiance conviviale — familial. Une lagune sécuritaire pour les enfants, un kids club avec un cinéma en plein air ainsi que les pique-niques et la plongé en apnée sauront les amuser pleinement. Des gardiennes permettent aux parents de se faufiler à une séance de yoga matinale (dans un pavillon en plein air au bord de la mer), à une leçon de surf ou à un massage aux pierres chaudes en couple. (Les suites spa planent au-dessus de l’eau). 65 bungalows sur pilotis et villas en bord de mer, construits avec des matériaux locaux tels que du bois balau et des toits de chaume traditionnel, forment cet ensemble tentaculaire à l’ambiance relaxante.

Hayman Island, Grande Barrière de Corail, AustralieOne&Only Hayman Island, Grande Barrière de Corail, Australie

Courtoisie One&Only Resorts

Il est difficile d’imaginer un cadre ‘carte postale’ plus photogénique qu’Hayman Island, situé sur la pointe la plus septentrionale des îles immaculées Whitsunday, entouré par la Grande Barrière de Corail. Ce resort unique que l’on rejoint soit par yacht, hydravion ou hélicoptère — un incontournable depuis les années 1950 —, a été revampé à hauteur de 80 millions de dollars par les nouveaux gestionnaires de la collection One & Only, et conséquemment, Hayman Island est de retour sur le radar du jet-set australien. Initialement muni de 209 chambres, suites et villas (avec vue sur l’océan ou le lagon), elles ont été agrandies pour n’en totaliser que 160 créant ainsi trois ambiances dans trois zones distinctes de l’île : vacances en couple, en famille ou entre amis.

Des lits à baldaquin drapés blancs font face à l’horizon azur (certains ont des terrasses avec accès direct à la baignade). Sept restaurants, un Spa muni de 14 cabines et des expériences des plus variées sont à votre disposition : du déjeuner sur une plage vierge immaculée à la location d’un hydravion pour rejoindre un atoll où vous attend un dîner des plus romantiques!

One&Only Hayman Island, Grande Barrière de Corail, Australie 2
Luxe ou réalité? Pourquoi pas les deux!

Retour en haut