NOUR EL NIL, Croisière en Égypte

Voguer sur le Nil, en toute intimité

Sur le mythique fleuve du Nil, à bord de l’une des quatre dahabiehs de la flotte Nour el Nil est indéniablement une expérience des plus magiques et unique. L’ensemble de leurs aménagements rend le séjour des plus confortables.

NOUR EL NIL, Égypte

Avec leurs doubles voiles latines rouge et blanches, le pont en bois de près de 400m2 est judicieusement aménagé : d’un côté avec des fauteuils en rotin et des canapés-lits où il fait bon lézarder, et de l’autre avec les grandes tablées dressées pour chaque repas. Certains dîners se transforment en BBQ les deux pieds dans le sable, avec en accompagnement des musiciens qui font la part belle aux aires locales…

Les intérieurs sont aménagés par le designer français Eleonore Kamir; salon intérieur décoré dans un style victorien éclairé par des chandeliers dénichés dans un marché aux puces d’Alexandrie et cabines lumineuses décorées de portraits de sultans Ottoman…

Croisière NOUR EL NIL, Égypte

Originalement construits pour transporter les familles royales et une classe de voyageurs avide de naviguer sur le Nil à la fin du XIXe siècle (Gustave Flaubert et Florence Nightingale furent parmi les premiers voyageurs), ces élégants bateaux en bois hébergent entre 16 et 20 passagers, vogue à un rythme lent où les paysages défilent à la vitesse de la brise, dans une sérénité absolue, entre Louxor et l’ancienne cité d’Assouan – l’une des régions les plus riches en sites archéologiques. Et en raison de leur faible tirant d’eau, ils peuvent dériver dans les eaux peu profondes où les plus gros navires ne peuvent pas accoster.

Au cours d’un itinéraire de 6 jours, vous visiterez des anciens villages, des temples antiques, apprendrez comment déchiffrer les hiéroglyphes et observerez des paysans conduire leur chariot à bœuf façonner leurs pâturages.

(6 jours/5 nuits à partir de US$1,400/personne)

Bateaux-Boutiques

Retour en haut