AFRIQUE DU SUD | Madikwe Game Lodge  de SAT

Où voyager à l’automne 2014? Afrique du Sud • Botswana • Namibie

AFRIQUE AUSTRALE

Le printemps en Afrique du Sud apporte un climat sec et plus chaud jour après jour. Il est idéal pour les fleurs, en particulier les fynbos dans le Namaqualand généralement de la mi-août à la mi-octobre.

C’est une belle saison pour les safaris par le manque d’eau et de la végétation qui est plus dispersée – particulièrement dans le parc Kruger et les réserves privées limitrophes ainsi que pour visiter Madikwe et la province du Nord-Ouest.

Septembre et octobre sont les meilleurs mois pour l’observation des baleines près d’Hermanus.

AFRIQUE DU SUD | Franschoek route des vins, Western Cape Province et baleine

AFRIQUE DU SUD | Franschoek route des vins, Western Cape Province et baleine

L’été (novembre) bat son plein dans la région du Cap, des vignobles et de la route des Jardins. C’est le moment idéal pour visiter : beau temps de type méditerranéen, chaud et ensoleillé!

BOTSWANA | Jack's Camp Migration des Zèbres

BOTSWANA | Jack’s Camp Migration des Zèbres

Septembre est le meilleur mois pour les safaris au Botswana. La saison sèche force les animaux à rejoindre les points d’eau et la région de Chobe offre une bonne observation des éléphants. Dans le Delta de l’Okavango, les chiens sauvages sont plus faciles à observer, le guêpier carmin et les autres oiseaux migrateurs entament leur retour. Octobre est très chaud, mais les safaris nocturnes sont excellents. Les pluies débutent en novembre — ce qui annonce la migration des zèbres en provenance des pans de Makgadikgadi & Nxai Pans. Magnifique pour l’observation des oiseaux.

.

NAMIBIE|  WILDERNESS Damaraland camp safaris de Dana Allen

NAMIBIE| WILDERNESS Damaraland camp safaris de Dana Allen

La Namibie est magnifique en septembre : saison sèche, bonne observation de l’éléphant du désert et le rhinocéros noir. Les vastes paysages désertiques vous séduiront : survolez la Skeleton Coast, escaladez les plus hautes dunes du monde, faites un tour en montgolfière à l’aube ou admirez ​​les salines dans le parc d’Etosha.

.

.

.

Voyez également d’autres destinations de nos suggestions « Où  voyager à l’automne 2014? ».

 

Retour en haut