UMAPUNAKHA Bhoutan

Où voyager à l’automne 2014? Bhoutan • Inde • Népal • Sri Lanka

SOUS-CONTINENT INDIEN

En terme de région, le Sikkim en Inde a été élu meilleure destination pour « montrer la voie de ce qui pourrait être l’avenir de l’industrie du tourisme de l’Inde ».

Le Bhoutan est très bien en septembre pour visiter l’ensemble du pays et c’est un temps idéal pour le trekking. Octobre offre les plus belles vues sur les sommets de l’Himalaya.

En octobre, plusieurs festivals prennent place dans l’ouest du pays. Ces tsechus sont hauts en couleur et fournissent une occasion idéale d’apprécier laculture et lestraditions bhoutanaises.

Inde | Femme du Rajasthan

Inde | Femme du Rajasthan

Les voyageurs qui se rendent en Inde pour la première fois devraient se diriger vers le Triangle d’Or de l’état royal du Rajasthan — Delhi, Agra et Jaipur — les températures s’élèvent à environ 33 °C, mais c’est une chaleur sèche du désert, donc ce n’est pas humide. C’est l’un des meilleurs moments pour le visiter, car il s’y tient beaucoup de festivals en octobre et novembre tels le Diwali et la foire de Pushkar.

Septembre & décembre sont de bons mois entre les saisons des pluies dans le Kérala & l’Inde du Sud.
Pour une totale connexion de l’esprit, du corps et de l’âme, répondez à l’appel d’un séjour Spa dans l’Himalaya.
Novembre voit des températures fort agréables dans l’est du pays. Dans le Darjeeling, les vues générales sont claires et le trekking est bon.

Octobre est l’un des mois idéal pour le Népal. Il fait encore frais, c’est verdoyant et le temps s’éclaircit après les pluies. C’est maintenant sec et chaud. Excellente période pour la randonnée. C’est également favorable en novembre, mais le temps se refroidit rapidement en fin de journée.
En octobre et novembre, c’est également l’un des meilleurs mois pour visiter la Vallée de Katmandou : beau temps, ciel clair et festivals intéressants.
Novembre est un bon moment pour observer la faune dans les parcs nationaux, les températures sont confortables.

Ceylon Tea Trails - Tientsin Bungalow_tea-pluckers au Sri Lanka

Ceylon Tea Trails, Tientsin Bungalow: Cueilleuses de thé au Sri Lanka

Si vous êtes à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix, c’est maintenant qu’il faut visiter le Sri Lanka. En novembre, la haute saison vient de commencer, mais les vols aériens sont toujours à des prix de basse saison. Cette île que l’on surnomme « la perle de l’océan Indien » propose des visites culturelles, de l’aventure douce, des rencontres avec des communautés locales, des plages magnifiques et des bâtiments historiques reconvertis en de magnifiques hôtels de charme.

Voyez également d’autres destinations de nos suggestions « Où  voyager à l’automne 2014? ».

Retour en haut