L'île Phi Phi, Thaïland

Où voyager à l’automne 2014? Cambodge • Indonésie • Japon • Laos • Myanmar • Thaïlande • Vietnam

ASIE DU SUD-EST & NORD-EST
Temple Kinkaku-ji en automne, KYOTO

Temple Kinkaku-ji en automne, KYOTO

Octobre apporte une belle fraîcheur au Japon. Imprégnez-vous des sites superbes, des sons et des odeurs de Tokyo avant de partir explorer la campagne, les temples de Kyoto, les jardins de Kanazawa et le sanctuaire Nikko, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous avez simplement envie de relaxer, avec du soleil à profusion, rejoignez l’île de Koh Samui en Thaïlande.

Temple Shwegugyi, Bagan, Myanamar (Birmanie)

Temple Shwegugyi, Bagan, Myanamar (Birmanie)

Une autre destination qui nous tient vraiment à cœur, et à mettre dans son agenda 2014, c’est le Myanmar — l’un des joyaux touristiques les mieux gardés de l’Asie du Sud-Est est comme un petit concentré d’Asie. Celui-ci n’est pas nécessairement bon marché, mais il gagne la palme pour son authenticité et il faut s’y rendre avant qu’il ne soit trop envahi par le tourisme. Dès fin-novembre, les températures sont moins chaudes. Ses beautés naturelles mêlées à son histoire : les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la Shwedagon Paya de Yangon et les plages sublimes du Sud. Hâtez-vous d’y aller avant l’affut touristique des prochaines années!

Novembre est bon pour visiter l’ensemble du Vietnam, du nord au sud.

L’Asie du Sud-Est a beaucoup à offrir en décembre en termes de vacances.  Plongez dans l’histoire, la culture et la gastronomie du Vietnam.

Amansara, Siem Reap, Cambodge

Amansara, Siem Reap, Cambodge

Si vous comptez y greffer le Cambodge et ses fabuleux temples d’Angkor, les rues bourdonnantes de Phnom Penh et ses plages paradisiaques, c’est une excellente période pour ce faire.

Un séjour plage ? Dirigez-vous vers les îles de la côte ouest de la Thaïlande. Et pourquoi ne pas se la couler douce sur une plage de Bali ?

AQUA MEKONG - Croisière - Passion Nommade

La croisière AQUA MEKONG de Aqua Expedition, Cambodge et Vietnam

Pour les adeptes du « slow travel », voici une façon originale de découvrir le Vietnam et le Cambodge — embarquez à bord du tout nouveau AQUA MEKONG, le dernier né de la compagnie Aqua Expeditions, qui est passé maître dans l’art des croisières fluviales de luxe. Pour son inauguration, prévue en septembre 2014, Aqua Expeditions a annoncé la nomination du célèbre chef étoilé au guide Michelin — David Thompson, à titre de chef exécutif. D’origine australienne et propriétaire du célèbre restaurant The nahm à Bangkok, il est également l’auteur de livres de cuisine de renommée internationale en terme de cuisine thaïlandaise. En 2002, Thompson a obtenu la première étoile au guide Michelin pour la cuisine du Sud-Est asiatique et a été reconnue en 2012 et 2013 parmi les « 50 meilleurs restaurants du monde ».

Certaines prévisions parmi les plus notables proposent le Yuann comme étant « la prochaine grande chose » à découvrir en Chine.

CHINE | Hunan fenghuang & Le parc national Zhangjiaje

CHINE | Hunan fenghuang & Le parc national Zhangjiaje

Voyez également d’autres destinations de nos suggestions « Où  voyager à l’automne 2014? ».

 

Retour en haut