La grande migration, Mara Plains au Kenya

Où voyager à l’automne 2014? Kenya • Tanzanie • Rwanda • Maroc

AFRIQUE DE L’EST & AFRIQUE DU NORD

Au Kenya, c’est la saison sèche qui sévit en septembre. C’est une excellente période pour l’observation de la faune dans le plateau de Laikipia, les régions plus au Nord, incluant Samburu. De bons safaris dans tous les parcs du Sud et la Grande Migration qui envahit le Massaï Mara. Très agréable pour un séjour sur la côte kenyane, mais il peut y avoir encore du vent. Les baleines à bosse peuvent être observées au large des côtes, mais ça demeure assez nuageux.

Pour ceux qui envisagent une lune de miel en Afrique de l’Est, combiner le Kenya et les Seychelles serait des plus mémorables.

Les régions de Samburu et de Shaba sont extrêmement sèches en octobre, juste avant la saison des petites pluies. La Grande Migration entreprend sa descente vers le sud. Excellente période pour visiter la Vallée du Rift et les lacs. Les pluies peuvent commencer à la fin de mois. Bon temps pour la plongée sous-marine et en apnée sur la côte.

La fin décembre est une excellente période pour l’observation de la vie sauvage, mais les prix sont à la hausse.

TANZANIE | Nomad Tanzania, Greystoke Mahale

TANZANIE | Nomad Tanzania, Greystoke Mahale

Envie d’un safari « Bush & Beach »? Alors la Tanzanie reste un incontournable. Elle offre le meilleur des deux mondes : des parcs abondants en matière de faune sauvage et l’archipel de Zanzibar & Mafia Island pourvus de plages désertes, baignées par les eaux incroyablement bleues de l’océan Indien. Osez sortir des circuits traditionnels… en rejoignant Mahale, Selous, Ruaha!

De novembre jusqu’à la mi-décembre, c’est la période des petites pluies dans le secteur Nord-Tanzanie.

TANZANIE | Nomad Tanzania Sand River, Selous

TANZANIE | Nomad Tanzania Sand River, Selous

Le Rwanda est dans notre radar pour 2014! Septembre est un excellent mois pour s’adonner à un trekking aux gorilles.

RWANDA | Sabyinyo Lodge

RWANDA | Sabyinyo Lodge

UN VISA – 3 PAYS! Depuis le 1er janvier dernier, un visa de tourisme unique est disponible pour entrer dans les pays suivants :  Kenya, le Rwanda et l’Ouganda.

MAROC | Marrakech Casbah Tamadot

MAROC | Marrakech Casbah Tamadot

Au Maroc, septembre-octobre est une bonne période pour faire du trekking dans le Haut Atlas, dont le trek du Toubkal.

Octobre est très bon pour visiter l’ensemble du pays : la côte et Essaouira, les montagnes de l’AtlasFez et le Nord, Marrakech et le Grand Sud.

Novembre est agréablement chaud avec relativement peu de pluie pour visiter les gorges et les casbahs. Le temps se rafraîchit, mais pour le soleil, la culture et le shopping, Marrakech est imbattable. Une fois que le plein de la ville est fait, dirigez-vous vers les montagnes de l’Atlas. Si vous avez envie d’un peu plus de chaleur, il faut envisager Taroudant, ou bien cap sur la côte et/ou farniente à Oualidia, sans oublier Essaouira où vous pourrez vous adonner au golf, au surf et à l’équitation.

En décembre, il peut faire un peu froid et pluvieux, mais il suffit de penser au magasinage de Noël qui est unique à Marrakech!

Événements à retenir

En novembre, Festival International de Musique à Ouarzazate. Le Festival International du Film de Marrakech.

Voyez également d’autres destinations de nos suggestions « Où  voyager à l’automne 2014? ».

Retour en haut