Promotion Kruger Big 5 Sabi Sabi

Province du Mpumalanga

Parc National Kruger

Le plus célèbre sanctuaire de la faune sauvage en Afrique australe est aussi le plus développé au tourisme, avec 21 camps et une douzaine de lodges en concession dispersés dans ses vastes 19000 km2.

Kruger est parfois vivement critiqué pour les 4X4 qui y circulent au détriment des autres véhicules et de ce que l’ère moderne apporte comme facilité (distributeurs ATM, les supermarchés qui approvisionnent les touristes dans les camps, etc.), mais ces services utilitaires permettent aux safaristes novices de s’initier à une expérience safari qui demeure abordable.

Plus important encore, la faune est abondante. En effet, c’est la dernière réserve africaine de taille comparable dont les Big Five sont uniformément en bonne forme.

Les dernières estimations disponibles incluent 37,500 buffles, 13,700 éléphants, 1,750 lions et 1,000 léopards, tandis que 12,000 rhinocéros blancs et 600 rhinocéros noirs sont les plus grandes concentrations de ces populations dans une zone de conservation africaine. Avec 517 espèces répertoriées, les oiseaux sont aussi fantastiques à observer, plus particulièrement durant l’été austral.

Meilleure période : mai – octobre pour les mammifères, novembre – mars pour les oiseaux.

Notre clin d’oeil : Le sud du Kruger est l’une des réserves publiques les plus sûres en Afrique quand il s’agit de cocher les Big Five, et peut-être même la destination safari le mieux adapté aux voyageurs indépendants soucieux de leur budget. Rhino Walking Safaris : située dans le parc Kruger, cette concession privée offre un changement rafraîchissant de rythme en substituant les safaris en 4X4 par des safaris guidés à pied aux Big Five.

Les Réserves privées bordant le Kruger

Le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière de l’Afrique du Sud et du fait qu’il est ouvert au grand public, cela implique automatiquement d’y rencontrer beaucoup de véhicules qui déambulent en quête de la moindre scène animalière. Les nombreuses réserves privées qui s’étendent de sa frontière occidentale comprennent plusieurs lodges comptant parmi les plus chics et les plus prestigieux du continent africain – Mala Mala, Londolozi et Sabi Sabi parmi eux. Aucune clôture ne divise ces réserves privées du parc Kruger, si bien que les animaux migrent librement entre eux.

La différence majeure est que les réserves privées offrent un forfait tout compris, avec une cuisine gastronomique, un service de classe mondiale et une super expérience de safari en quête des Big Five — y compris la meilleure observation du léopard en Afrique — le safari hors-piste étant guidé par des Rangers qualifiés et expérimentés.

Notre clin d’œil : plusieurs réserves ont des accords entre elles qui permettent de traverser les propriétés voisines. Si votre budget le permet, restez dans l’une qui n’en a pas – Singita, Londolozi, Mala Mala.

Itinéraires suggérés et promotions [+]

Retour en haut