Voyage au cambodge sur mesure Siem Reap 3

Sept façons originales de découvrir Siem Reap

Le Cambodge est le deuxième plus petit pays d’Asie du Sud-est, après le Laos, et arrive en tête de liste des lieux enchanteurs à visiter ne serait-ce que pour son légendaire royaume d’Angkor. Cette merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vaut à elle seule le voyage. Les Cambodgiens vous réservent un accueil des plus chaleureux. Ils aiment rires et sont heureux de pouvoir partager un brin de leur culture avec les étrangers. Nous pourrions facilement passer une semaine complète à explorer les temples d’Angkor mais soyez rassurés, il y a bien des façons originales de les découvrir et les environs de la ville offrent de bien belles expériences. Nous vous proposons des activités avec accès privilégiés, du raffinement dans le choix des hébergements, une cuisine gastronomique… bref un séjour inoubliable!

PETIT-DÉJEUNER PIQUE-NIQUE AU PIED D’UN TEMPLE SECRET

Partez tôt de votre hôtel en tuk tuk ou en vélo et rejoignez un temple au secret bien gardé situé dans la zone du complexe d’Angkor où un petit-déjeuner savoureux vous sera servi en toute intimité.

Voyage au cambodge 3

Sur le chemin, vous passerez des rizières, de petits villages où vous croiserez des enfants souriants s’amusant à qui mieux mieux. Cet endroit calme et pittoresque est hors des circuits touristiques et est une occasion fantastique de se retrouver dans un lieu calme, serein, loin de la cohue. Après le repas, vous pourrez aux chants des oiseaux, faire une sieste ou en connaître davantage au sujet des temples grâce à votre guide privé qui vous accompagne.

CROISIÈRE EN GONDOLE AU SOLEIL COUCHANT

Voyage au cambodge CROISIÈRE EN GONDOLE 2

Quelle merveilleuse façon de découvrir les temples d’Angkor d’un autre point de vue. Cette croisière vous invite à vous détendre après une journée intense de visites des temples.
À l’embarquement, vous êtes accueillis par le personnel et recevez une serviette rafraîchissante et un cocktail que vous aurez le plaisir de savourer tout en voguant sur le plan d’eau adjacent au temple Angkor Thom – romantique à souhait!

YOGA DANS UN TEMPLE DISCRET D’ANGKOR

Le royaume des merveilles d’Angkor va vous surprendre avec cette séance de yoga unique dans un environnement incroyable. Soyez prêt à expérimenter cette activité qui aura lieu dans un temple secret où personne ne viendra troubler la sérénité du cours.

Voyage au cambodge YOGA TEMPLE D’ANGKOR 3

Un instructeur professionnel vous guide tout au long du cours. Des tapis de yoga, des bouteilles d’eau et des serviettes rafraîchissantes vous sont fournies. La pratique du yoga, dans ce cadre unique, laissera votre esprit paisible et votre corps énergisé pour le reste de la journée, en plus de créer un souvenir indélébile.

INITIATION À LA CUISINE KHMÈRE AVEC UN CHEF RÉPUTÉ

Voyage au cambodge cuisine KhmèreLe cours de cuisine a lieu dans la magnifique salle à manger d’un grand hôtel de Siem Reap. Tout d’abord, vous ferez la rencontre du chef qui vous expliquera son cheminement de carrière et vous vous familiariserez avec les spécialités culinaires du Cambodge — dont les saveurs sont au carrefour des influences chinoise et indienne — avant de partir pour le marché local afin de faire les achats, découvrir les épices & les herbes qui font la subtilité des plats, les légumes et autres produits locaux. Puis, de retour à l’hôtel, la classe de cuisine commencera sous sa gouverne, pour la bonne réalisation des plats que vous dégusterez une fois à point.

Un cours de cuisine composé de plats typiquement khmers, sous la supervision de l’un des grands chefs du Cambodge – voilà une activité parfaite pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine khmère.

MAXIMISER SES CLICHÉS PHOTOGRAPHIQUES DE SIEM REAP

Voyage au cambodge ancient temple Angkor Wat

Organisée par un photographe professionnel, cette session d’exploration de Siem Reap permet de prendre d’incroyables photos de Siem Reap et d’apprendre à utiliser au mieux votre appareil photo : le complexe d’Angkor, le lac Tonle Sap, la montagne sacrée de Phnom Kulem et même la ville de Siem Reap de nuit afin d’apprendre à maitriser les techniques photographiques en milieu sombre. Cette activité convient aux photographes de tous niveaux.

Que vous soyez débutants ou experts, vous serez emmenés dans les meilleurs coins et sites afin que vous puissiez prendre les meilleurs clichés.

LE LAC TONLÉ SAP À BORD D’UN BATEAU PRIVÉ

Voyage au cambodge Bateau privé lac Tonlé Sap 3

Embarquez à bord d‘un bateau en bois privatisé pour explorer une autre facette de la région de Siem Reap que sont les villages flottants du lac Tonlé Sap, le plus vaste lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Si vous vous aventurez dans la matinée, vous apprécierez le petit-déjeuner servi à bord. La croisière de fin de journée, quant à elle, propose plutôt cocktails et canapés servis au coucher du soleil. Les deux expériences sont tout aussi charmantes l’une que l’autre.

SURVOLER LES TEMPLES D’ANGKOR EN HÉLICO OU EN MONTGOLFIÈRE

Voyage au cambodge Hélicoptère et Mongolfière

Vous les avez vus du sol ? Maintenant offrez-vous une vue aérienne des temples avec un survol en hélicoptère du complexe d’Angkor, pour une véritable compréhension de l’ampleur de ce site majestueux. Différentes options sont offertes: du simple survol d’Angkor Wat (durée de 8 minutes) à la découverte plus élargie de la région qui englobent les villages flottants et la montagne sacrée de Phnom Kulen (50 minutes), plusieurs voyageurs favorisent cette excursion pendant la saison des pluies, quand le ciel est plus clair et que les paysages sont plus verdoyants!

L’envolée en montgolfière vous réserve autant de moments forts sinon plus. Les superlatifs pour décrire cette activité ne sont pas en reste. Cette aventure s’inscrit dans la « to do list » à Siem Reap!

Une pléthore d’activités ludiques sont disponibles afin de répondre à tous les goûts : de la visite d’une ONG à de l’équitation ou du quad à travers champs & rizières, les enfants, quant à eux, raffoleront de l’aventure tyrolienne.

Retour en haut