Laos Boudha couché près de Luang Prabang voyages sur mesure

Sites naturels et culturels du Cambodge et Laos

CAMBODGE

TEMPLES D’ANGKOR

Angkor, ancienne capitale de l’Empire khmer, fut construite entre les IXe & XVe siècles. Ces ruines sont depuis 1992, classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Cambodge temple angkor wat voyage sur mesure


.

Cambodge_ta_prohm_Racines-banian-voyage-sur-mesure800x.jpgLe temple de Ta Prohm est parmi les plus impressionnants de l’ensemble. Ses bâtiments sont encore recouverts par les racines de banians gigantesques qui ont pris possession des lieux et qui confèrent une ambiance surréaliste; de puissants tentacules s’enroulent autour des linteaux et fendent les porches de grès.

Angkor Vat (ou Angkor Wat) est le plus grand des temples de ce complexe monumental. C’est le mieux préservé d’Angkor et le plus visités de tous. Il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, hindou à l’origine et consacré au dieu Shiva, puis bouddhiste.

Le survol de ce magnifique temple en montgolfière ou en hélicoptère est parmi les expériences passionnantes à vivre dans une vie et qui resteront gravées à jamais dans votre mémoire!

 

LAOS

L’ancienne capitale royale — Luang Prabang (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995) — détient un héritage culturel unique et admirablement préservé. Laos temple Laung Prabang-voyage sur mesureElle recèle d’élégantes demeures coloniales et de temples anciens, le Tak Bat — la quête matinale des moines déambulant en robe safran, sa gastronomique que l’on consomme dans des restaurants aménagés dans des édifices bâtisses coloniale l’ambiance de son marché de nuit quotidien… Luang Prabang offre des vues splendides sur le fleuve et sa douceur de vivre émane de partout. C’est en réalité une ville attachante à taille humaine comme on en trouve rarement ailleurs en Asie du Sud-Est.

Et si vous avez envie de voir autre chose que des sites culturels, eh bien sortez de la ville et rejoignez l’un des sites naturels qui fait partie des visites incontournables : chutes, cascades, grottes, réserves naturelles, balade en bateau ou en kayak sur le Mékong, randonnée en forêt pour vous dégourdir le mollet!

LAOS Luang Prabang Chute Kuang Si et moinesOn aime particulièrement cette escapade à courte distance de Luang Prabang : profitez pleinement d’une nature luxuriante en une belle journée chaude et ensoleillée. Prenez la route en direction sud et rejoignez les chutes de Tad Sae, à seulement 15 km. Les grands bassins y sont plus nombreux et les dénivelés moins forts que les chutes de Kuang Si. De plus, vous rencontrerez beaucoup moins de touristes. Elles sont à leur meilleur après la saison des pluies jusqu’en janvier, quand les eaux sont élevées.

Nous vous invitons à consulter également nos suggestions d’itinéraire d’un voyage sur mesure au « Cambodge et Laos».

Retour en haut