Top 5 – À ne pas manquer à Johannesburg & les provinces du Nord et Nord-Ouest en Afrique du Sud

Musée de l’Apartheid

Il est conçu comme un voyage dans le système de l’Apartheid et possède une collection exhaustive de photographies, de films d’actualités et d’affiches très bien documentées.

Wildt Cheetah Research Centre

 Un centre d’élevage et d’étude des guépards, fondée par une passionnée d’origine namibienne. Il s’occupe également de la reproduction d’espèces rares et menacées de disparition. Les visites guidées dans la réserve permettent d’observer des lycaons, des hyènes brunes, des servals, des caracals, des ratels, des suricates, quelques espèces d’antilopes et des vautours.

Constitution Hill

Au temps de l’Apartheid, les autorités avaient transformé les bâtiments en prison de haute sécurité. On visite aujourd’hui Number Four, le quartier des hommes où furent détenus Gandhi, Luthuli, Sobukwe et Mandela, ainsi que The Women’s Gaol, la section des femmes.

Everard Read GalleryEverard Read Gallery

 Cette maison centenaire est fréquentée par les amateurs fortunés et les grands acheteurs internationaux. On y admire les bronzes animaliers ou les œuvres des meilleurs paysagistes sud-africains. African Craft market – ce marché conçu comme un emporium ethnique présente une gamme très complète de pièces d’artisanat.

The Saxon Boutique Hotel

Ce prestigieux hôtel de caractère propose une cuisine raffinée et des chambres si grandes que vous pourriez y balancer un lion!!

 

Itinéraires suggérés et promotions [+]

Retour en haut