TOP HÔTELS - Taj Tashi Hotel b

Top des hôtels au Bhoutan

Les paysages spectaculaires offrent un excellent cadre à une variété d’hôtels allant des hôtels de grand luxe qui coexistent avec des hôtels plus modestes de style bhoutanais traditionnels qui rappellent les chalets de montagne. De ma propre expérience d’avoir voyagé à travers le Bhoutan et d’avoir séjourné dans différents types d’hôtels, le choix que vous ferez influencera grandement sur l’expérience globale de votre voyage et l’appréciation dans son ensemble…

Le Taj

Ce magnifique hôtel de la chaîne indienne est idéalement situé tout proche du centre-ville de Thimphu. Le luxueux design s’inspire de la tradition bhoutanaise et les très belles chambres décorées avec très bon goût offrent toutes les commodités modernes.

Le Taj Tashi doit sa majesté à l’architecture des dzongs, les forteresses-monastères qui ont essaimé dans le pays à partir du XVIIe siècle. Le Taj Tashi de Thimphu associe univers spirituel bhoutanais et design luxueux : embouts de poutre ornés de motifs religieux, instruments de musique sur les murs, vastes espaces aux teintes ocre et chocolat. À ne pas manquer : le petit-déjeuner sur la terrasse, à l’ombre du moulin à prières. Le spa de l’établissement conjugue techniques indiennes et bhoutanaises.

Taj Tashi

Les chambres, aux murs finement décorés avec des volutes de nuages blancs – un motif récurent dans la peinture bhoutanaise – offrent une vue panoramique sur les montagnes alentours. Elles sont élégantes, chaleureuses et luxueusement aménagées, à la façon des hôtels Taj. Les Suites, elles, sont toutes équipées d’un dressing, d’un système cinéma-maison et les baignoires sur pieds trônent élégamment dans les grandes salles de bain où entre la lumière naturelle.

Amankora

« Āman » signifie « paix » en sanskrit et « kora », signifie « cheminement de pèlerinage circulaire » en dzongkha. Amankora possède donc cinq lodges de luxe, tous de même concept mais possédant chacun son caractère propre. Ils mélangent habilement une décoration moderne très zen et des œuvres d’art bouddhiques. L’architecture combine le côté rustique du bois avec le design épuré et pour plus d’authenticité et de calme, aucun des lodges ne possède de téléviseur.

BHOUTAN _ PROMOTION 5 hotels

Ils proposent tous un confort inégalé, un service irréprochable, des repas à la carte concoctés par de grands chefs ainsi qu’un cadre extraordinaire propre à chacune des vallées.

Fidèles à la réputation Āman, les Amankora sont tous équipés d’un centre spa et de salles de massage une vaste gamme de soins pour vous détendre dans la paix la plus totale une fois vos visites terminées. Sans oublier le traditionnel bain bhoutanais chauffé avec des pierres brûlantes.

Como

Uma Paro

Bhoutan umaparo_spa

Uma Paro offre un style exceptionnel, dédiée au confort et au calme dans un environnement riche de culture. Cette retraite paisible est aussi orientée vers les activités et l’aventure.

La cuisine combine les recettes himalayennes oubliées avec les accents contemporains.

Bhoutan umaparo_restaurant

Uma Punakha

Uma Punakha, le dernier né de la chaîne COMO au Bhoutan, est situé au-dessus d’une courbe de la rivière Mo Chu, en amont de Punakha. Il est parfaitement intégré dans le paysage.

Bhoutan umapunakha mix

Bhoutan_umapunakha_bkg_bukhari 2

Le Bukhari Restaurant sert une cuisine locale et internationale.

Héberger dans des hôtels Como, c’est plonger dans une découverte de l’essence du Bhoutan, sa culture ancestrale, sa religion bouddhiste omniprésente et ses magnifiques paysages.

 

Itinéraires suggérés et promotions [+]

À lire également

Retour en haut