AFRIQUE DU SUD.&Beyond Exeter River Lodge

Où observer les grands fauves de l’Afrique et de l’Inde

Les « stars » du monde animal, les grands félins d’Afrique et de l’Inde, ont leurs propres codes de comportement dont l’écart va de l’allure majestueuse et désinvolte à celle d’un tempérament vif et enjoué. Mais qu’est-ce qui fascine tant l’être humain à les pister et les observer dans leur habitat naturel? Est-ce leurs agilités et leur puissance, couplées à leur grâce pure qui les rend si captivants? Ou leur regard perçant qui a le pouvoir d’hypnotiser et de fasciner tout à la fois? Voici nos recommandations des endroits où aller afin de s’assurer de voir les plus beaux félins du monde à l’état sauvage.

TANZANIE : LE ROI DES ANIMAUX

TANZANIE.Serengeti.voyage.safari.lions.&Beyond Klein’s Camp

.

.
Dès que vous entendez l’appel rauque et grognant d’un lion dans la nuit africaine, le vrombissement vous transperce la peau jusqu’aux os. Alors, vous n’avez plus aucun doute quant à la position que ce magnifique fauve détient à titre de monarque absolu de la brousse. Et, comme il convient à un roi, le lion est le plus souvent entouré par son clan. Avec sa faune résidente abondante, pour ne pas mentionner les immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui se meuvent durant la Grande Migration annuelle, le Parc national du Serengeti en Tanzanie est bien connu pour sa grande population de lions. Une des plus grandes troupes de la région, constituée de 32 individus, a récemment été repérée près du Grumeti Serengeti Tented Camp.


.

AFRIQUE DU SUD : REPÈRE-MOI SI TU PEUX !

&Beyond Kirkman’s Kamp

.

.
Bien que le lion soit le plus sociable des félins, le léopard est quant à lui, l’un des plus secrets. Souple et gracieux, ce félin est notoirement solitaire et disparaît en un clin d’œil dans la plus dense des fourrés. L’exception à cette règle est la réserve privée Sabi Sand en Afrique du Sud, où la population de léopards donne lieu à des observations fréquentes. Profitez pleinement d’un aperçu du monde caché de ce prédateur furtif, posant fièrement dans la fourche d’un arbre ou flânant en toute confiance le long d’un sentier à peine perceptible profondément ancré au cœur de la brousse.

AFRIQUE.DU.SUD.kirkmans.Camp-Safari.léopard

.

AFRIQUE DU SUD : UN TERRITOIRE PROPICE AUX SPRINTEURS

Phinda guépard

.

.
Pas aussi puissant que le lion ou le léopard, le guépard s’appuie sur sa vitesse exceptionnelle pour attraper sa proie. Presque aussi insaisissable que le léopard, ce chasseur agile est le plus souvent dans les prairies ouvertes, comme celles qui font partie de la diversité des paysages rencontrés dans la réserve privée de Phinda en Afrique du Sud.
Vous en aurez le souffle coupé lorsque vous apercevrez les formes sveltes et musclées d’une coalition de frères se découpant à l’horizon dans le soleil couchant, fureter leur domaine de chasse du sommet d’une fourmilière.
.
AFRIQUE.DU.SUD.Phinda.Vlei.Lodge.voyage.safari

.

INDE : UNE STAR À RAYURES

Voyage safari en Inde tigre Mahua Kothi jugle lodge

.

.
Le tigre demeure la « star » incontestée de la jungle indienne, combinant la puissance pure du lion avec l’agilité du léopard. Le Mahua Kothi Jungle Lodge (réserve Bandhavgarh) offre un bel interlude au calme, après un séjour culturel au cœur du Rajasthan et l’agitation de ses grandes villes indiennes. Vous n’avez qu’à vous asseoir confortablement dans un véhicule 4X4 ouvert et laisser pénétrer la lumière de l’aube qui filtre à travers la canopée et écouter les sons matinaux que vous livre la jungle. L’excitation est alors à son comble lorsque vous roulez vers l’endroit où une chorale de cris d’alarme trahit la présence furtive du puissant prédateur qui s’approche furtivement.
.
INDE_voyage.safari.tigre.mahua.kothi.jungle.lodge

Retour en haut