PASSION NOMADE voyage sur mesure au Botswana Great Plains Conservation_Zarafa_dhow_09_800x530

La plus grande tente canevas jamais construite en Afrique – ZARAFA DHOW SUITES

C’est avec beaucoup d’anticipation que ZARAFA DHOW SUITES a ouvert ses portes le 5 mai dernier (2014), dans la réserve Selinda au Botswana. Le concept de cette villa était tellement convoité que dès son ouverture, elle affichait déjà une disponibilité limitée, seulement grâce au bouche-à-oreille et à la réputation de son camp principal et des plus primés — Zarafa Camp qui a su recréer par son style traditionnel l’ambiance des tout premiers safaris.

Le camp se situe le long d’un couloir naturel qui constitue une sorte de corridor pour les animaux qui migrent tout au long de l’année entre les plaines inondées de l’Okavango et le secteur Linyanti. À certaines périodes, on peut même y observer de grosses hordes d’éléphants qui déambulent au pied des terrasses du camp.

_article_girafe2

D’où vient l’appellation Zarafa? Le camp tient son nom de la première girafe arrivée en Europe en 1826, cadeau du roi d’Égypte à Louis X – roi de France. Elle vécut de nombreuses années à Versailles et des milliers de visiteurs faisaient le déplacement pour admirer cet animal si étrange.

.

La villa « ZARAFA DHOW SUITES », entièrement fabriquée en toile canevas beige, s’inscrit comme étant l’une des plus grandes tentes jamais construites en Afrique. Elle offre un espace de vie des plus spacieux avec ses 210 m2 (2260 pi2) et encapsule tout le romantisme et l’intimité de son camp principal – Zarafa Camp, tout en offrant une valeur ajoutée : un véhicule et un guide privé d’une qualité exceptionnelle, un chef cuisinier, un directeur assigné et un accès privatif. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser l’équipement photographique mis à votre portée (boitier équipé d’un zoom).

Voyage dur mesure au Botswana_Zarafa_dhow_x3

ZARAFA CAMPest le summum du raffinement. D’ailleurs, il le seul camp du Botswana à faire partie de la chaîne Relais & Châteaux : une carte des vins exclusive et une cuisine respectant les standards de la marque!

Le camp recrée à merveille l’ambiance des safaris d’antan. Au cœur de la villa « ZARAFA DHOW SUITES », l’on retrouve les espaces communs : salon, salle à manger, bar avec whiskey & liqueurs de marque, coin travail… aménagés avec des sofas en cuir, meubles en bois antiques et objets (provenant de la collection privée des propriétaires et achetés lors de différents voyages à travers l’Afrique) qui sont de vraies œuvres d’art.

L’ensemble est séparé de l’extérieur par une moustiquaire qui peut s’ouvrir à pleine grandeur. Le soir venu, les grands panneaux de toile canevas sont déployés pour la plus grande sécurité des convives. Une grande terrasse est aménagée avec des chaises, une piscine et un coin foyer pour des soirées des plus mémorables au coin du feu.

Voyage safari au Botswana au Zarafa Dhow suite

Les deux chambres à coucher sont positionnées à chaque extrémité et sont des plus spacieuses : grand lit king avec moustiquaire, mobilier en bois, baignoire en cuivre sur pattes, lavabos, toilette séparée, une cheminée pour réchauffer les nuits australes, douche extérieure à jets offrant des vues imprenables sur le lagon…

« We don’t love the word luxury, but it is private and exclusive and designed with the same vision and old world elegance as the main Zarafa Camp. But this is our ‘beloved suite,’ ideal for families or close friends », says Dereck Joubert*.

Dereck et Beverly Joubert sont des cinéastes très primés au Botswana pour leurs implications (recherche, communauté, conservation, engagement écologique) et leurs nombreuses productions cinématographiques depuis plus de 25 ans pour National Geographic. Ils sont propriétaires (entre autres) des camps Duba Plains, Selinda camp et Zarafa camp au Botswana.

Nous vous invitons à consulter également nos suggestions d’itinéraire au « Botswana ».

Retour en haut